Renforcer l’immunité de votre enfant est une question récurrente et pertinente à la rentrée, puisque la collectivité est un terrain de jeu parfait pour les microbes….On se comprend.
Je précise tout de suite que pour moi, il y a deux stratégies bien différentes, qui ont chacune leur utilité mais donc pour deux buts différents :
👉 Renforcer l’immunité : il s’agit de donner à l’organisme tous les ingrédients dont il a besoin pour construire un système immunitaire fiable et solide. ça se fait en prévention, à l’automne.
👉 Booster l’immunité : il s’agit d’augmenter momentanément la réactivité de la réponse immunitaire pour soutenir l’organisme dans sa lutte contre un microbe etc. ça se fait lorsqu’on est malade (rhume ou autre).
Voici donc mes recommandations :
Le système immunitaire : de quoi a-t-il besoin ?
Les minéraux et oligoéléments pour renforcer le système immunitaire
Pour que l’immunité fonctionne correctement, notre organisme puise dans ses réserves : du cuivre, du chrome, du fluor, de l’iode, du fer, du manganèse, du molybdenum, du zinc et du sélénium.
Les plus important pour l’immunité son clairement le manganèse et cuivre + le zinc.
L’alimentation apporte un peu de ces nutriments essentiels à une bonne santé. Les œufs, le boudin, la viande rouge, viande de bœuf, le poisson et les fruits de mer sont des aliments riches en minéraux. Surtout en fer et zinc.
Les vitamines pour renforcer le système immunitaire
Côté vitamines, les plus importantes pour le système immunitaire sont la vitamine D et la vitamine C. Un classique, je suis sûre que vous le saviez !
Dans l’alimentation, on trouve la vitamine C dans les agrumes et certains légumes comme les poivrons, les choux, le brocoli etc. La vitamine D quant à elle se trouve dans les poissons et les œufs principalement, ainsi que dans le lait de vache.
Comment apporter ces nutriments pour renforcer l’immunité ?
Lorsque l’apport en vitamines et minéraux n’est pas suffisant, notre système immunitaire est fragilisé et réagit moins bien aux agressions.
Clairement, c’est souvent le cas. Il suffit de voir avec quelle facilité chaque hiver on attrape tous les microbes qui passent, et qui passent tellement par les enfants !
Donc la meilleure option dans ce cas-là c’est de complémenter votre enfant pour renforcer son système immunitaire AVANT qu’il ne tombe malade !
Et voici le produit que je vous recommande :
ERGYKiD Immuno + – Système immunitaire – Nutergia
ErgyKid Immuno+ contient les éléments suivants pour consolider le système immunitaire de votre enfant :
- Acérola
- Zinc
- Manganèse
- Cuivre
- Vitamine C
- Vitamine D3
Les plantes suivantes agissent en plus comme booster sur la réponse immunitaire :
- Baies de sureau
- Erysimum
Quand et comment faire la cure pour mon enfant ?
Rien de plus simple ! Avec un gout de cassis agréable, c’est un complément qui se prend FACILEMENT pour les enfants.
Voici les recommandations du laboratoire :
- Entre 3 et 6 ans : 5 ml, 2 fois par jour, le matin et le soir.
- Plus de 6 ans : 10 ml, 2 fois par jour, le matin et le soir.
Bien agiter avant emploi. Après ouverture, conserver au réfrigérateur, à consommer sous 1 mois.
Pour moi, cette cure est à faire dès la rentrée pour vraiment consolider l’immunité de votre enfant avant que les microbes ne commencent à circuler en collectivité.
N’attendez pas les premiers rhumes car l’organisme met forcément un peu de temps à stocker et bien intégrer les vitamines et minéraux donc plus vous agissez en prévention, mieux c’est.
Sur des cures de complémentation telles que celle-ci, attendez un mois pour juger du résultat. On sent généralement une amélioration au bout d’un mois de prise (voire deux ou trois si l’enfant a une constitution fragile).
« Même les miracles prennent un peu de temps »
Cendrillon – Walt Disney
Comment booster l’immunité de mon enfant ?
Si votre enfant est occasionnellement malade (rhume, grippe etc.) et que vous souhaitez aider son organisme à accélérer la réponse immunitaire, ce sirop est GENIAL je vous le recommande absolument :
Sirop de sureau noir artisanal Bio 200 ml
Pour le coup, il est à prendre lorsqu’il y a déjà des symptômes ou lorsque l’entourage est malade. C’est plus un traitement “de crise” qu’une cure en prévention.
Pour la posologie, donnez à votre enfant 2 à 4 cuillères à soupe par jour. En cas de grippe, 1 c. à s. toutes les heures jusqu’à 6 fois par jour.
Pour aller plus loin
Votre enfant enchaine les rhumes, sinusites, bronchites ou otites à répétition ? Vous souhaitez un accompagnement complet pour l’aider à retrouver une bonne santé ?
J’accompagne de façon personnalisé et individuelle en séance à Vertou et Nantes et voici l’avis d’une maman qui m’a confié son enfant à ce sujet :
Pour prendre rendez-vous avec moi il vous suffit de m’envoyer un courriel à contact@agnes-jouannet.fr et je ferai de mon mieux pour vous aider efficacement.
📌 Cet article vous a plu ? Enregistrez une épingle sur Pinterest pour le retrouver 😀